Avec la chaleur, tout le monde opte pour des vêtements légers et amples pour rester à l’aise à n’importe quelle heure de la journée. Le sarouel est la pièce phare de cet été. Ample et léger, il vous offre un confort absolu. Côté style, il permet de créer n’importe quel look, décontracté, bohème ou chic, le choix est très étendu. Quel modèle choisir pour l’été ?
Pantalon sarouel
L’été est synonyme de canicule, durant cette période, on se demande parfois quel vêtement porter pour être parfaitement à l’aise. Le sarouel pantalon est la pièce incontournable à avoir dans sa garde-robe. Il vous offre une entière liberté tout en optimisant votre confort. En général, il est conçu à partir des matières naturelles comme la laine et le coton, ce qui lui assure un côté respirant.
Vous pouvez traverser sans difficulté la canicule avec ce type de pantalon. Il vous donne à la fois une allure stylée et décontractée. D’ailleurs, avec les bons accessoires, il convient à une tenue de travail ou un évènement plus officiel. L’important est de trouver la forme adaptée à votre morphologie. Veillez également à bien l’assortir avec le reste de vos vêtements.
Sarouel combinaison
Le sarouel combinaison est l’assemblage d’un pantalon sarouel avec un haut de différentes formes. Il peut être à bretelle, à dos nus ou avec des manches courtes. C’est une tenue atypique très appréciée durant l’été. Pour cause, elle offre les mêmes avantages que le pantalon sarouel. Avec cette pièce, vous n’aurez plus à penser aux vêtements qui doivent l’accompagner.
- Vous ne risquez pas alors de porter une tenue de mauvais goût.
- Le sarouel combinaison s’adapte d’ailleurs aux femmes enceintes ou à celles qui ont du ventre.
Niveau accessoire, il n’est pas difficile. Il est parfait pour créer un look chic et élégant. C’est un modèle qui se décline à l’infini. Que vous appréciiez les modèles à motif ou les modèles, il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez le porter avec des chaussures plates ou des compensées pour être plus chic. Si vous avez de petites imperfections.
Le short sarouel
Le short sarouel est comme le pantalon sarouel, mais il s’arrête au-dessous du genou. Il s’apparente à un bermuda, mais dispose d’un entrejambe beaucoup plus bas. Il est la pièce de prédilection pour affronter la chaleur pendant l’été. Vous pouvez l’accompagner d’un simple t-shirt ou d’un débardeur. Contrairement au pantalon et à la combinaison sarouel, le short sarouel est destiné à un look plus décontracté. En général, on le met avec des baskets, les Tropéziennes ou des espadrilles. Malgré tout, certaines femmes l’accompagnent avec des composés.
Le short sarouel convient à toutes les morphologies. Vous pouvez mettre un simple top si vous êtes un peu plus fine. Pour les rondes, il est idéal pour cacher les bourrelets. Il se marie d‘ailleurs avec n’importe quel type de haut. La règle à respecter est toujours la même. Si vous avez une pièce ample en bas, celui du haut doit être plus ajusté pour équilibrer votre silhouette.