Lubrification excessive pendant la relation intime, voilà de quoi cela dépend.

La lubrification est tout à fait naturelle. C’est la réponse physiologique du corps excité prêt à lâcher un acte d’amour. Si vous trouvez que la vôtre est excessive, vous devriez lire cet article.

La lubrification se produit généralement pendant les préliminaires d’une relation intime, c’est un processus naturel en réponse à l’excitation. La lubrification favorise la relation intime et la rend plus agréable et moins douloureuse, contrairement aux femmes qui souffrent de sécheresse vaginale. Certaines femmes sont convaincues qu’elles ont une lubrification excessive, découvrez si cette particularité est rare ou non et si elle indique l’existence d’anomalies de santé.

Une lubrification excessive pendant les relations intimes, faut-il s’en inquiéter ?

La lubrification excessive est un phénomène assez courant signalé par de nombreuses femmes. Cependant, toutes les femmes ne la trouvent pas attirante pour les besoins de la relation et pour diverses raisons.

Beaucoup de femmes, tout en réalisant que leur partenaire semble apprécier cette caractéristique d’une manière particulière, la trouvent pénalisante car elle réduit trop les frottements lors de la pénétration et par conséquent aussi le plaisir qui en résulte.

D’autres femmes trouvent cela déraisonnable car une lubrification excessive les met dans un état d’inconfort et leur donne un sentiment de gêne et de honte.

Malgré ce que l’on pourrait penser, une lubrification excessive n’est pas le signe d’anomalies ou de problèmes de santé, ni de problèmes dans l’appareil reproducteur féminin. L’humidité vaginale varie d’une femme à l’autre et peut même varier d’une relation à l’autre.

En général, la lubrification excessive est subjective et dépend des fluctuations hormonales et du cycle menstruel.

Si vous avez récemment commencé à utiliser des pilules contraceptives, les fluctuations hormonales peuvent être la cause d’une lubrification excessive. Le même phénomène peut se produire lorsque vous cessez d’utiliser la pilule pour la même raison.

En plus de la pilule, votre taux d’humidité peut dépendre de votre cycle menstruel. Dans ce cas, votre lubrification doit varier, puis augmenter ou diminuer selon l’étape à laquelle vous vous trouvez au cours du mois. En général, vous avez un pic de lubrification pendant l’ovulation.

Il n’y a pas de lubrification optimale, mais une lubrification excessive ne devrait pas poser de problème. Au contraire, elle indique que votre partenaire a réussi à stimuler de manière optimale vos zones érogènes pendant les rapports sexuels, ce qui devrait être une source de fierté.

Vous devez également tenir compte de l’effet qu’une lubrification excessive a sur votre partenaire qui, comme nous l’avons dit, l’apprécie pleinement. Cette appréciation se traduit par une excitation accrue et un intérêt sexuel renouvelé.

Pour que vous puissiez profiter de ce phénomène, vous pourriez prendre quelques précautions :

Si une lubrification excessive fait que le membre du partenaire glisse trop et que vous n’appréciez pas pleinement la relation, demandez-lui de porter un préservatif. Si vous ne pouvez pas résoudre ce problème, optez pour un préservatif à nervures.

Rappelez-vous également que certaines positions stimulent également d’autres zones érogènes pendant l’acte. Considérez que la femme peut avoir différents types d’orgasmes, expérimenter différentes positions et découvrir les nouveaux plaisirs qui vous attendent.