On aime tous faire de la natation. C’est une activité fun, ludique, mais aussi bonne pour la santé. Les lunettes de plongée ont été créées pour délecter à fond cette belle passion. En effet, on peut savourer l’environnement sous l’eau grâce à cet accessoire. Mais il y a un petit problème, les lunettes de plongée produisent des buées. Comment éviter cela ? Découvrons quelques conseils pratiques.
Utilisez du shampooing
C’est une méthode simple, facile, mais rapide. Vous pouvez le faire chez vous ou même dans le vestiaire puisque le résultat est instantané. Pour ce petit rituel, procéder ainsi :
- Mettez un peu de shampoing dans votre lunette.
- Frottez délicatement le shampooing et étalez le bien sur le verre.
- Rincez-le avec de l’eau claire, mais pas avec l’eau de piscine.
Avec ces petits gestes, vos lunettes ne risquent plus d’avoir des buées.
Utilisez des marqueurs et spray anti-buée
Il faut retenir que les lunettes de natation ont déjà des systèmes anti-buée, comme pour ces lunettes de plongée haut de gamme de meilleure qualité. C’est juste que plus le temps passe, plus ce système ne fonctionne plus bien. Le rôle du marqueur ou du spray anti-buée est de réactiver cette fonction. L’instant où vous constatez que le système anti-buée de votre lunette n’est plus performant, opter pour le marqueur anti-buée.
Il faut utiliser ce marqueur anti-buée sur des verres secs. Attendez une minute pour qu’il sèche puis plongez-le dans l’eau. Cela va permettre au produit de bien s’étaler sur la lunette. Une fois cela terminé, le système anti-buée sera réactivé. Évitez juste de frotter vos lunettes au risque d’enlever les marqueurs.
Utilisez un dentifrice
Le dentifrice est-il vraiment un anti-buée ? Eh bien la réponse est oui. Comme nous connaissons tous, les ces nouveaux ont des résidus causés par le processus de fabrication sur la lentille. À moins que vous ne retiriez ce revêtement de l’intérieur de la lentille, vous constaterez que votre masque s’embuera constamment, quelle que soit la quantité d’agents de désembuage que vous utilisez.
Afin d’éliminer les résidus, versez du dentifrice à l’intérieur de la lentille et frottez-le avec votre doigt ou un chiffon doux pendant quelques minutes. Cette pratique est simple. C’est comme avec le shampooing, car il vous suffit de verser une petite couche de dentifrice sur les verres de votre lunette. Frottez-le délicatement et après quelque temps, rincez- le avec de l’eau claire. Il faut bien le rincer pour éviter que des bouts de dentifrice ne viennent dans vos yeux. Et au moment où vous frottez le dentifrice, il faut être vraiment vigilant. Sinon, vous risquez d’abîmer les verres de lunette.