Qui achètent le plus de bijoux ?

Pour donner une touche particulière à son habillement, rien de mieux que de se parer de bijoux. Ces accessoires, uniques en leur genre, sont toutefois l’apanage de certaines catégories de personnes. Elles y investissent parfois des sommes extraordinaires pour se faire plaisir. Ceci dit, il convient de se demander qui est-ce qui consacrent une attention particulière et un budget non négligeable aux bijoux.

Les femmes

Utilisés depuis des siècles, les bijoux ont pris de la valeur au fil du temps. Les femmes sont en première loge en ce qui concerne l’achat des bijoux. Au-delà d’une simple marque de beauté, ils sont de plus en plus un signe de pouvoir et marquent aussi leur féminité. Beaucoup de femmes y dépensent des fortunes sans toutefois attendre qu’ils leur soient offerts.

Certaines enquêtes ont montré que, contrairement aux hommes, les femmes achètent des bijoux plus d’une fois par an. Ce faisant, elles disposent d’une boîte à bijoux bien fournie au fil des années. Il a été démontré que les femmes mariées en achètent plus que les célibataires. Cependant, pour les unes ou les autres, les prix n’ont pas d’influence. Le goût et l’envie prennent le dessus sur les choix.

Par ailleurs, les femmes ont tendance à choisir des bijoux qui correspondent à leur personnalité. En plus, elles veulent également être à la mode, et donc, les bijoux tendance doivent faire partie de leur petit trésor. Anneaux, boucles d’oreilles, collier, bracelets, elles ont le choix parmi toute une gamme de bijoux. Beaucoup de femmes travaillent de nos jours et ont donc un pouvoir d’achat. Cela leur permet de se faire certains plaisirs en toute liberté.

Les jeunes

Les bijoux, c’est également l’affaire des jeunes. À ce niveau, le genre importe peu, c’est la tranche d’âge qui renseigne. Généralement, les jeunes ayant entre 18 et 35 ans sont plus portés vers l’achat des bijoux. Plus de 65% d’entre eux y consacrent un budget. C’est l’un des moyens de se faire remarquer à l’occasion d’une soirée ou d’une fête. L’intérêt des jeunes pour les bijoux est en grande partie pour la mode et la tendance.

Les jeunes ne veulent pas être déconnectés du monde, et donc, il faut s’offrir les bijoux les plus tendances. Par ailleurs, ils achètent également des bijoux juste pour se faire plaisir. En avoir un certain nombre et pouvoir les changer comme voulu est le premier critère d’achat chez les jeunes. En plus, ils pourront les porter avec plaisir pour rester dans la tendance.

Quelques hommes

Les hommes sont la marge la moins importante en termes de consommation de bijoux. La raison ? Peut-être qu’ils ont d’autres priorités. Toutefois, ceux qui s’y adonnent le font à fond. En effet, l’achat de bijoux par les hommes n’est pas aussi régulier que chez les femmes ou les jeunes. Toutefois, lorsque les hommes décident d’en acheter, ils paient gros, en une fois.

La plupart du temps, les hommes n’ont pas l’appréhension de la mode ou des tendances lorsqu’il s’agit de bijoux. Ils peuvent acheter un bijou qui coûte très cher et l’utiliser pendant longtemps. Il est à noter que les seniors (hommes ou femmes), ne sont pas exclus. Cependant, leur intérêt pour les bijoux est plutôt moindre par rapport aux autres.