Indispensable dans une zone fumeurs, un cendrier extérieur a spécialement été conçu pour collecter des mégots de cigarette. Comme cet équipement joue un important rôle aussi bien dans la propreté d’un espace que dans la protection contre l’incendie, il doit être de bonne qualité. Pourtant, avec les multiples modèles disponibles, trouver le bon n’est toujours pas évident. Voici donc nos astuces pour trouver le bon cendrier extérieur.
Choisir le type qui convient à vos besoins
Nombreux sont les modèles de cendrier destiné pour l’extérieur que vous pouvez rencontrer sur le marché. Pour avoir l’assurance que cet accessoire peut convenir à vos besoins, il est conseillé de choisir le bon type. À savoir qu’un cendrier autoportant est disponible en 3 principaux types qui sont :
- Le cendrier sur pied ou cendrier autoportant qui est à poser directement sur le sol et peut être déplacé partout.
- Le cendrier mural qui se fixe sur un mur, ce qui reste une solution efficace pour gagner en espace. À savoir que ceci est souvent léger et facile à déplacer.
- Le combiné cendrier corbeille est le type le plus rencontré dans des lieux publics.
Sélectionnez votre cendrier extérieur en fonction de sa matière de conception
Avoir un cendrier extérieur de qualité est nécessaire pour avoir l’assurance que cet équipement peut vous servir longtemps. Pour assurer sa longévité, il est conseillé de considérer sa matière de conception qui doit supporter la haute température des mégots de cigarette.
Cet accessoire peut ainsi être conçu avec de l’acier galvanisé qui est à base de zinc. À savoir qu’il s’agit d’une matière qui supporte excellemment la corrosion. De cette manière, le cendrier peut être placé à l’extérieur en toutes saisons. Il existe des modèles qui sont faits d’acier inox qui fait la différence par leur propriété antirouille.
Prendre en considération le système de vidange
Outre le type du cendrier, le système de vidange est également un paramètre à considérer pour trouver le modèle qu’il vous convient. C’est en effet le garant d’une très bonne propreté et excellente praticité. À savoir qu’en fonction du modèle, cet équipement se vide soit avec une trappe, par rotation soit par simple décrochage.
La contenance est aussi un critère à prendre en compte lors du choix d’un cendrier extérieur. Celle-ci dépend en effet de la fréquence d’usage et du nombre d’usagers. À savoir que la capacité de cet accessoire peut varier entre 30 à 70 litres.
Le design : un critère de choix à ne pas sous-estimer
Vous l’aurez compris, un cendrier extérieur existe dans tous les modèles, ce qui permet à tout le monde de choisir le modèle qui lui correspond. À part sa fonction qui recueille les mégots de cigarette, cet accessoire peut également participer au décor de l’espace où il se situe. C’est la raison pour laquelle il est d’une grande importance d’orienter son choix vers un cendrier extérieur design.
Sachez qu’une multitude de coloris et de motifs vous est disponible sur le marché. Aussi, de larges formes vous sont proposées. Vous n’avez ainsi qu’à choisir le design de votre cendrier en fonction de vos préférences.