Comment fonctionne une barre de pole dance ?

Passionné de la pole dance, vous souhaitez acquérir votre propre barre ? Pour éviter les mauvaises surprises, il est d’une grande importance de bien comprendre son principe de fonctionnement. Également, comme cet accessoire vous soutient durant le mouvement, il doit être bien fixé.  Et surtout, il doit être de bonne qualité.

Un accessoire qui utilise la force créée entre la pression entre le sol et  le plafond

Une barre de pole dance est un accessoire qui dans la majorité des cas se fixe sur le plafond et le sol. Pour une bonne stabilité, elle doit être fixée correctement. Celle-ci existe en de nombreux modèles, d’où la nécessité de bien la choisir. Parmi les plus prisés, vous avez les barres démontables ou portatives qui comme leur nom le laisse clairement entendre se démontent selon le besoin. De cette manière, vous pouvez les placer dans n’importe quelle pièce.

Pour le choix de son emplacement, il est d’une nécessité de vous assurer que votre pression supporte la pression exercée sur cet équipement. Ce type fonctionne par la force créée par la pression se trouvant entre le sol et le plafond. C’est l’assurance de sa bonne stabilité.

Un accessoire qui se fixe directement sur le plafond

Outre le type démontable, il y a aussi la barre fixe qui n’est pas détachable. Pour ce cas, l’équipement est directement à fixer sur le plafond, parfois au sol et ne se détache plus. C’est une option adaptée aux studios de pole dance ou à une salle ayant une importante hauteur sous-plafond.

À savoir que cette barre de pole dance s’installe selon 2 positions : fixe et spinning. Une barre fixe reste un meilleur choix pour débuter dans ce domaine. Par contre, pour la seconde option, la barre  tourne sur elle-même, d’où la nécessité de la maîtrise de la pole dance.

Un équipement qui n’est pas forcément à fixer sur le plafond ou sur le sol

Une barre de pole dance n’est pas forcément à fixer sur le plafond ou sur le sol. C’est en effet le cas de barres sur podium. Leur conception favorise une meilleure stabilité, même en absence de fixation. Ce type a effectivement l’avantage d’être particulièrement stable, quelle que soit la pression exercée. C’est celui à choisir en cas d’absence de plafond ou bien d’un support fragile.

Une barre de podium a aussi l’atout d’être facile à déplacer partout. Il peut également s’adapter à tous les types de sols.

De nombreux modèles à disposition

Une barre de pole dance est disponible en de nombreux modèles, d’où l’importance d’être bien choisie. Pour cela, vous devez tenir en compte de son diamètre. Pour cela, vous devez considérer vos besoins. Si vous avez de petites mains, un modèle  ayant 40 mm de diamètre est à choisir. De cette manière, vous avez l’assurance de bien tenir la barre. Les diamètres intermédiaires offrent une meilleure alternative à ceux qui ne peuvent pas tenir une barre à grand diamètre.

Une barre de pole dance existe également en de multiples matériaux comme :

  • Le chrome
  • L’acier inoxydable
  • Le Laiton
  • La silicone
  • Le Titanium Gold