Si vous n’avez jamais fait un arrangement floral auparavant ou concocté un magnifique bouquet de fleurs, vous craignez peut-être de créer votre propre composition florale. Voici quelques conseils sur l’utilisation de différents outils et techniques de réalisation florale pour créer des compositions florales agréables qui embellissent votre intérieur.
Trouver les fleurs parfaites
Traditionnellement, les meilleurs endroits pour s’approvisionner en fleurs sont les marchés aux fleurs locaux. Il y a aussi des marchés de producteurs locaux où vous pouvez faire vos achats. Ceux qui ont un peu d’expérience dans l’arrangement floral peuvent faire quelques tours au marché des fleurs. Avant d’acheter vos fleurs, assurez-vous d’avoir une palette de couleurs à l’esprit, ainsi que la taille de l’arrangement que vous souhaitez faire. Cela est très important, car vous devrez créer un mélange de couleurs et de variétés complémentaires pour réussir votre composition florale. Et si jamais vous avez du mal à choisir une palette de couleurs, vous ne pouvez jamais vous tromper avec un blanc classique associé à beaucoup de verdure. En ce qui concerne la quantité à commander, c’est à vous de décider, nous vous suggérons 40 tiges pour un arrangement complet de taille standard.
Rassembler les outils indispensables pour créer votre composition florale
Maintenant que vous avez vos fleurs préférez, vous aurez besoin de quelques autres éléments pour réaliser votre composition :
- Le premier est une solide paire de cisailles ou de ciseaux. Vous les utiliserez pour donner à vos fleurs une coupe fraîche à la fois lorsque vous recevrez vos fleurs et après l’arrangement.
- Vient ensuite un beau vase. Choisissez votre vase en fonction du type de fleurs que vous prévoyez d’utiliser et de la taille et du style d’arrangement que vous souhaitez créer. Si vous choisissez des blancs ou des neutres, optez pour un vase plus audacieux, tandis qu’un arrangement plus coloré ira mieux avec un neutre. Veillez également à faire attention à la largeur de l’ouverture en haut. Plus il est large, plus vous aurez besoin de fleurs pour le remplir pour un look serré.
Bien sûr, vous n’avez pas besoin de cette étape si vous voulez réaliser un arrangement floral avec des fleurs artificielles. Vous trouverez ici de magnifiques fleurs artificielles si vous ne voulez pas recourir aux fleurs naturelles.
Maîtriser les principes de base
Que vous les ramassiez au marché local, que vous les coupiez dans votre propre jardin ou que vous les fassiez livrer par un fleuriste, donnez toujours à vos fleurs une coupe fraîche à un angle aigu de 45 degrés. Et mettez les tiges dans l’eau tout de suite pour qu’elles ne se fanent pas. Avant de commencer, vous devez couper le feuillage et les épines de vos tiges qui tomberaient sous la ligne de flottaison dans votre vase. Ne sautez pas cette étape, car elle empêche la formation de bactéries dans l’eau et à son tour gardera votre arrangement plus sain plus longtemps. Ensuite, tournez et tournez votre arrangement en cercles concentriques au fur et à mesure que vous ajoutez d’autres tiges une par une. Et juste comme ça, vous avez votre propre composition florale. Un arrangement floral à la maison peu coûteux dont vous pouvez être vraiment fier. Assurez-vous de changer l’eau tous les jours. Si vous n’y parvenez pas, vous pouvez utiliser un aliment pour fleurs pour aider à éloigner les bactéries et apporter un peu de nutrition.