Comment démêler les cheveux bouclés ou frisés ?

La plupart de ceux qui ont des cheveux bouclés savent ce qui se passe lorsqu’ils passent leur brosse dans des cheveux bouclés. C’est la galère totale. Nous allons donc partager nos meilleurs conseils pour éliminer les nœuds de vos cheveux bouclés ou frisés et de les démêler facilement.

Peignez vos cheveux bouclés ou frisés lorsqu’ils sont mouillés

Généralement, vos cheveux ont tendance à frisotter lorsque vous essayez de les coiffer lorsqu’ils sont secs. Donc, pour éviter que vos cheveux bouclés ne deviennent crépus, vous devez les peigner lorsqu’ils sont mouillés avec de l’après-shampooing. Appliquez un après-shampooing et peignez immédiatement vos cheveux avec un peigne à dents larges. Le revitalisant aide aussi à adoucir vos mèches et le peigner empêche immédiatement vos cheveux de devenir crépus.

Ajouter de l’huile pour cheveux

Une autre astuce pour démêler les cheveux bouclés ou frisés consiste à ajouter de l’huile à votre routine de soins capillaires. Dès que vous avez fini de vous laver les cheveux, vous devez prendre 1 à 2 gouttes d’huile et les mélanger avec du shampoing ou de l’après-shampooing. L’huile aide à garder vos cheveux hydratés et les empêche de se dessécher. Utilisez 1 à 2 gouttes d’huile de noix de coco, d’huile d’argan si vous en avez. Vous pouvez aussi utiliser d’huile de ricin ou l’huile d’olive à vos cheveux, cela évite que vos cheveux se dessèchent.

Utiliser des brosses à cheveux démêlantes

En utilisant des brosses à cheveux démêlantes, votre tâche sera plus facile. Cependant, il faut choisir les meilleures brosses démêlantes :

  • Cherchez quelque chose d’aussi naturel que possible, vous devrez choisir une brosse à cheveux démêlante qui va vous permettre de démêler avec une légère tension.
  • Recherchez si possible une brosse à cheveux à poils naturels dotée de poils souples comme une brosse à poils de sanglier parce que ces brosses sont plus indulgentes et flexibles, alors permettent un contrôle en douceur.
  • Éloignez-vous des brosses à cheveux démêlantes ayant des poils artificiels en plastique ou en nylon, en particulier ceux avec des perles au bout. Ces poils sont plus rigides et peuvent déchirer les cheveux.

Une des meilleures façons de démêler les cheveux bouclés est de s’assurer que les cheveux sont hydratés, avec beaucoup de glissement, et de combiner cette humidité avec un mouvement de glisse doux, en travaillant de bas en haut par petites sections. Cela peut être fastidieux, mais c’est le meilleur moyen de vous assurer d’avoir une définition sans frisottis.

Utiliser vos mains pour démêler vos cheveux

La meilleure chose que vous puissiez utiliser pour démêler vos cheveux, ce sont vos mains. Les doigts sont plus indulgents. Et ils existaient bien avant que nous ayons inventé les peignes et les brosses. Le démêlage des doigts est sans conteste la meilleure façon de procéder.

Il vous permet d’être plus doux avec vos cheveux bouclés et de minimiser la casse. Les cheveux sont fragiles lorsqu’ils sont mouillés et leur élasticité peut être compromise. De plus, l’utilisation de vos doigts vous aide à résister à l’envie de vous déchirer les cheveux. Mais, si vous vous tournez vers des outils, certains sont meilleurs que d’autres.